Quand on organise un apéritif, c’est pour pouvoir passer du bon temps entre amis ou en famille. Nous le savons tous, l’alcool est la nourriture permet de rapprocher les gens. Mais comment l’organiser justement afin d’être sur de ne rien manquer ? Nous allons voir ça ensemble.

Prévenir ses amis.

C’est moins marrant de faire un apéritif seul, et surtout, moins conseillé ! Il est donc logique de devoir prévenir ses amis. Si vous avez tous des emplois du temps très chargé, vous pouvez donc prévoir une date. N’hésitez pas à faire un événement privé sur les réseaux sociaux où vous n’invitez que les amis potentiels qui pourraient venir. Vous verrez donc, qui est disponible ou non pour la date annoncée ou bien pourquoi pas, trouver une date tous ensemble !

Demander à ce que chacun apporte quelque chose.

Nous ne savons pas forcément ce que les autres aiment. Pour cela, il peut donc être bon de pouvoir demander aux gens d’apporter quelques petites choses afin de vous aider à organiser. Des choses bête, bien évidemment. Vous pouvez donc partir sur des petits gâteaux, une bouteille, comme bon vous semble. Afin de ne pas avoir que de l’alcool et pas assez de petit gâteau ou mets pour manger, vous pouvez donc désigner qui emmènent quoi pour éviter également les doublons.

Dans tous les cas, ça fait toujours plaisir de passer du temps entre amis et en famille, alors les apéritifs, même pour les gens ne buvant pas d’alcool est toujours le bienvenu, surtout avec le beau temps qui arrive !